Pastorale

La pastorale au Lycée LEVAVASSEUR

• De la solidarité : chaque classe en 2nde et 1ères doit mettre en œuvre un projet caritatif, sous la coordination de l’aumônerie : visite à l’hôpital, repas aux SDF, collecte de fonds… L’aumônerie propose aussi d’autres projets pour les élèves volontaires : confection de cartes pour les prisonniers, participation au Téléthon et maraudes…
  • Des randonnées : plusieurs fois par an, avec deux professeurs, l’aumônerie organise une sortie de deux jours à Mafate au cours de laquelle les élèves animent une messe dans un îlet avec les habitants.
  • De la Formation : tous les élèves de 2ndes et de 1ères ont de cours pour acquérir une culture religieuse minimale. Le parcours Teenstar d’éducation affective et sexuelle est proposé aussi aux élèves volontaires.
  • Des camps : une traversée du Sud Sauvage en 2nde, un pèlerinage à Lourdes avec l’association du Rosaire en 1ère, et un camp de révision en Terminale.
  • Des sacrements : chaque semaine la messe est célébrée dans l’école et l’aumônier se tient à disposition de tous pour le sacrement de la réconciliation mais aussi pour préparer au baptême, première communion, et confirmation ceux qui le souhaitent. Aux grands moments de l’année (rentrée, Noël, mercredi des cendres et fin d’année), tous les élèves peuvent participer à une grande messe animée par la chorale de l’école.

Actions Pasto LEVAV