ADMISSIONS / ORIENTATION / POST BAC

Admissions / Orientation / Post BAC

Le site de Parcoursup est ouvert aux lycéens à partir du 1er décembre et ils y trouveront des informations sur les filières Post Bac. Les inscriptions des vœux (non classés) se font à partir du 22 janvier et ce jusqu’au 20 mars.

Lors des Conseils de Classe les professeurs émettent un avis – conseil sur les choix des élèves et remplissent une fiche Avenir, à laquelle les élèves n’ont pas accès. Les réponses des établissements arrivent début juin et les lycéens ont 7 jours pour y répondre. 3 réponses possibles: oui; non; oui si (ils acceptent en attendant “mieux”).

Une période d’interruption est prévue pendant le bac et les réponses reprennent après le bac. Les lycéens ont ensuite jusqu’au 5 septembre pour faire leur choix définitif.