Sous l’impulsion de leur éco-déléguée, Audrey, des jeunes lycéennes du lycée Levavasseur inaugurent les chantiers juniors du Parc National de la parcelle expérimentale de Mare Longue!

Sous un soleil généreux, 7 vaillantes défricheuses sont entrées en lutte contre une plante exotique très envahissante, massivement présente en bordure du cœur du Parc National : le jamerose.

Cette action s’inscrit dans le programme « RenfoBiodiv Mare Longue » impliquant les équipes du Parc, l’Université de la Réunion, le Cirad, la recherche agronomique pour le développement, l’Armeflhor mais aussi des agriculteurs alentours.

Un grand bravo à Audrey, ainsi qu’à Fleurine, Lise, Manon, Meï-Line, Romane et Loane pour leur participation active à cette belle journée dans l’une des dernières forêts primaires littorales sub-tropicales au monde.

Un énorme merci à Esther, Alex et Frantz du Parc National pour leur encadrement et à D. Strasberg pour son aide dans la mise en place de ce projet.

Les commentaires sont fermés.