COR UNUM ET ANIMA UNA

Ensemble Scolaire LEVAVASSEUR

Vie des élèves

C.D.I

Le C.D.I. du lycée met, aujourd’hui, à la disposition des élèves plus de 18 000 documents et continue d’enrichir, chaque année, son fonds documentaire, composé principalement de romans, documentaires, périodiques et D.V.D. Ainsi 134 romans, 83 documentaires et 12 D.V.D ont été dernièrement achetés.

Le CDI accueille les élèves le :

• lundi — mardi : de 8h00 à 12h00 et 14h00 à 17h30
  • mercredi : de 8h00 à 12h00
  • jeudi : de 8h00 à 12h00 et 14h00 à 17h30
  • vendredi : de 8h00 à 11h30

Compétences et missions du Professeur Documentaliste : Compétences spécifiques aux professeurs documentalistes, enseignants et maîtres d’œuvre de l’acquisition par tous les élèves d’une culture de l’information et des médias, organisation des ressources pédagogiques de l’établissement et de leur mise à jour et ouverture de l’établissement sur son environnement éducatif, culturel et professionnel :

• Maîtriser les connaissances et les compétences propres à l’éducation aux médias et à l’information
  • Mettre en œuvre la politique documentaire de l’établissement qu’il contribue à définir
  • Assurer la responsabilité du centre de ressources et de la diffusion de l’information au sein de l’établissement
  • Contribuer à l’ouverture de l’établissement scolaire sur l’environnement éducatif, culturel et professionnel, local et régional, national, européen et international

Activités culturelles et sportives

Voyages scolaires