Mesdames, Messieurs,

Le lycée Levavasseur est heureux de vous proposer cette revue.
Elle reprend des moments forts de notre communauté éducative et vous offre des informations générales.
A quelques semaines de cette fin d’année scolaire, je tenais à remercier tous les membres de la communauté éducative :
– Parents et élèves dont la confiance est toujours présente
– Enseignants et personnels administratifs qui quotidiennement,
s’investissent sans compter dans leurs missions.
– Membres du Conseil d’administration de l’OGEC qui mettent tous les moyens en oeuvre, pour la réussite du lycée.

Enfin, merci à nos partenaires institutionnels, à tous les amis et anciens du lycée Levavasseur, qui nous aident à poursuivre notre mission.
A vous tous, bonne lecture !

Le directeur
Christophe PAUSÉ

L’OGEC est une association (loi du 1er juillet 1901)

(Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique)

Les missions et le fonctionnement de l’OGEC sont encadrés juridiquement En application du statut, l’organisme a pour missions principales d’assumer juridiquement la gestion de l’établissement et tout particulièrement l’utilisation des ressources.
Il a la possibilité de se livrer à toute activité se rapportant… à l’éducation, à l’enseignement, à la formation et à la culture sous toutes ses formes. Il recrute le chef d’établissement sur proposition du directeur diocésain et recrute et licencie en accord avec le chef d’établissement tous les personnels de droit privé. Il élit un conseil d’administration qui vote les décisions lors d’assemblées générales ordinaires ou extraordinaires. Le directeur diocésain, le président de l’UROGEC et le (la) président (e) de l’APEL sont membres de droit du CA. Un élu du conseil régional participe à l’AG annuelle.
Un bureau est également élu. Le budget et les comptes de l’établissement votés par le conseil sont suivis par un expert-comptable et validés par un commissaire aux comptes. Ceux-ci sont conviés à toutes les réunions.

L’OGEC Levavasseur

S’agissant de l’OGEC Levavasseur, le bureau est composé d’un président, un vice président, un trésorier, un trésorier adjoint et un secrétaire. Il se réunit une fois par semaine avec le chef d’établissement et un conseil d’administration a lieu au moins une fois par trimestre. Une AG se tient en moyenne
une fois par semestre. Afin d’avoir une implication et une cohésion fortes de chacun des membres aux côtés du chef d’établissement, le CA a décidé de mettre en place des commissions thématiques animées par un membre du conseil.
Les thèmes retenus sont les suivants : communication, vie éducative, développement et finances, prospective… Le CA décide en liaison étroite avec le chef d’établissement et le directeur diocésain des orientations à retenir sur le court, moyen et long terme.

Membres du BUREAU OGEC LEVAVASSEUR

Président TEYSSEDRE Jean Louis