Le 26 avril 2017 : Olympiades lycéennes for Margo #1

870 lycéens et élèves de BTS se mobilisent contre les cancers des enfants en sensibilisant sur la maladie et en collectant un maximum de dons

Le contexte

• Le cancer reste la première cause de mortalité par maladie chez l’enfant.
  • 1 enfant sur 440 développe un cancer avant l’âge de 15 ans.
  • Chaque année, en Europe, 35 000 enfants et adolescents sont diagnostiqués d’un cancer et 6 000
    en meurent.
  • La surveillance des cancers a permis de constater que le nombre de cancers des enfants augmentait de 1 à 2% par an en Europe, depuis 1980.
  • Or les fonds dédiés à la recherche sur les cancers de l’enfant sont très insuffisants eu égard aux progrès qui restent à faire.

Pourquoi ces olympiades lycéennes for Margo à LEVAVASSEUR ?

• Parce que l’Association Imagine for Margo ouvre une antenne à la Réunion, avec des forces vives au sein du lycée Levavasseur.
  • Parce que le lycée veut faire de ses élèves de véritables citoyens, acteurs et engagés dans la vie sociale.
  • Parce que le lycée veut sensibiliser sur les traitements spécifiques nécessaires aux 60 formes de cancers chez les enfants.
  • Parce que les lycéens donnent du sens à l’action engagée au lycée pour l’association Imagine for Margo.
  • Parce qu’en participant à ces olympiades, les lycéens cherchent à mobiliser leur entourage pour faire un don à l’association, via une fiche collecteur

Vous êtes tous conviés à participer activement à ces Olympiades au profit de la recherche sur les cancers pédiatriques. Ici votre invitation : invit Imagine Margo

Si vous voulez faire un don à l’association, rejoignez-nous le mercredi (après-midi) 26 avril et/ou imprimez le document ci- après : Levavasseur-Fiche collecteur

Programme détaillé :  Infos parents-APEL-personnels OGEC