Voyage en Inde

Enfin nous voici ! Oubliés les 15 heures de vol ! L’accueil des 310 élèves et tout le personnel (laïc et religieux) est fort comme le thé servi hier !

Nous remettons la somme que nous avons récoltée grâce à nos actions au lycée durant toute l’année 2013-2014 soit 1 200 € pour acheter les instruments de la fanfare qui ont été rafistolés par 3 fois !!! Et 3 000 € pour les frais de fonctionnement pour 2 mois ! Un bol d’air ! Il en faudra d’autres.

Les élèves indiens, timides au départ, nous accueillent dans leur salle de classe quelque peu exiguë et nous offrent aussi des petits spectacles de leur cru : chants, danses, sketches.

La matinée passe trop vite et nous voilà à 12 h 30 pour notre premier repas servi par les religieuses Franciscaines Missionnaires de Marie, nos hôtesses, qui tiennent cette école et nous accompagneront tout au long de ces 13 jours à Kochi !

Les autres jours sont marqués par :

Une autre matinée chez les petits de 3 à 11 ans.

Une journée dans les quartiers pauvres visités par les religieuses où résident les enfants scolarisés à l’école St Joachim.

Et pour l’équipe d’adultes accompagnatrices :  visites des autres écoles et communautés des soeurs et leurs missions.

Visite du terrain gagné à la loterie nationale par une famille très pauvre et qui a besoin d’aide pour y construire sa maison.

kochi-inde-élèves

« A toutes échelles, ce fut incroyable et inoubliable. La découverte d’un nouveau monde, de nouvelles cultures et de merveilleuses personnes ! Malgré beaucoup de différences, notamment la circulation et la langue, nous avons su nous comprendre et mutuellement nous apprendre » Unforgetable !
Clotilde

« Ce voyage fut une expérience merveilleuse. Des rencontres fabuleuses, des paysages magnifiques. L’Inde est un pays aux mille facettes. La pauvreté et les conditions de vie sont choquantes ; cependant, les habitants sont d’une grande gentillesse. Ce fut un plaisir d’avoir passé du temps avec eux, de leur avoir fait découvrir notre culture et d’avoir partagé la leur. Leur grand coeur et leur excitation on fait de ce voyage une expérience inoubliable. Choukrane « je reviendrai ! »
Ophélie

« Voyage parsemé de petites difficultés mais très convivial et chaleureux. Il a été pour nous enrichissant humainement d’une part et mentalement d’autre part. Nous sommes heureux d’être repartis en ayant aidé cette école et tous ces élèves. Nous en revenons changés et plus déterminés que jamais. »